32 rue de la Gare 57160 Moulins-les-Metz fabrice.wagner2@gmail.com Tel : 06 03 10 13 54

« Astra inclinant, non nécessitant », entre fatalisme et libre-arbitre

doigt touchant une plante, astrologie

Que révèlent les astres, un destin ou un choix ?

Prédestination, prédiction, divination, présage… par l’intermédiaire d’oracles, d’augures, de symboles, de dispositions astrales, de tirages de lames, de yi-king… les supports sont variés, appartiennent à toutes les cultures et ont existé de tout temps.

Ils fascinent, attirent mais dérangent autant car ils s’opposent à notre besoin fondamental de liberté et de décision.

On veut bien que les fées se penchent sur le berceau mais…pas trop quand même histoire de ne pas risquer d’étouffer bébé !

Faut-il alors forcément évoquer le fatalisme, l’inéluctable et y voir une opposition avec le libre-arbitre, le choix et la responsabilité qui en découlent ?

 

Les astres, des vecteurs d’information, des passerelles d’interprétation et des clés de compréhension

Comme semble le confirmer la physique quantique, un évènement existe déjà dans sa forme énergétique et éthérée avant même de se manifester. Cette étape cruciale peut être décodée par les signes de la vie, en utilisant son intuition, son sens de l’écoute et de l’observation ou en s’aidant d’un support symbolique comme le thème astral ou les lames de tarot.

Cela permettra de créer un échange, un pont de communication entre le conscient et le subconscient (voire le supra-conscient appelé aussi âme dans la tradition spirituelle ou religieuse).

C’est souvent le corps, dans sa faculté à somatiser, qui en est l’expression directe mais pas toujours la mieux comprise car peu écoutée.

 

Du libre-arbitre dans le fatalisme ?

Ces outils et supports d’interprétation permettent alors de donner du sens, de favoriser le discernement, de mettre en lien le monde caché, subtil, énergétique et le monde concret du quotidien.

Ces guides, loin d’apporter des réponses toutes faites (oui/non) ont pour vocation première de mettre la lumière sur les énergies en présence afin de mieux en comprendre les enjeux et d’aborder avec plus de clarté le chemin devant soi.

Le questionnement, la réflexion, la perception, l’écoute de soi et l’ultime décision nous reviennent in fine avec simplement une vision élargie et plus sereine.

Car si nul ne peut prétendre « lire l’avenir », tout à chacun peut s’interroger sur son présent et y découvrir, à la lumière de sa conscience et de ses actes, les arcanes annonciatrices du tout possible.

 

 

 

[Titre] « les astres inclinent, ne déterminent pas »

 

 

Assistez au cours d’acti-yoga au centre d’Esprit d’Alliance par simple mail

Cliquer pour envoyer un mail

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Sécurité
[recaptcha]

Agenda des prochains cours d’acti-yoga

Nov
16
sam
L’acti-yoga @ Centre d'Esprit d'Alliance
Nov 16 @ 9 h 00 min – 16 h 00 min

Journée d’Acti-Yoga

Cette journée mensuelle est consacrée à la pratique intensive de l’enseignement spirituel. Cette pratique est centrée sur  une approche individuelle et personnalisée tout en bénéficiant des énergies et de la dynamique du groupe.

 

 

Déc
7
sam
L’acti-yoga @ Centre d'Esprit d'Alliance
Déc 7 @ 9 h 00 min – 16 h 00 min

Journée d’Acti-Yoga

Cette journée mensuelle est consacrée à la pratique intensive de l’enseignement spirituel. Cette pratique est centrée sur  une approche individuelle et personnalisée tout en bénéficiant des énergies et de la dynamique du groupe.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.