A la découverte des mystères du peuple premier des pharaons
Nous allons voyager ensemble dans la « Nuit des Temps » pour chercher l’origine de l’antique Égypte à partir du Nil, ce fleuve-dieu : ses eaux, son limon fertilisant, son cours variable selon l’ordre céleste … ont donné naissance au pays.
Mais sur le plan mythique, Osiris a offert son corps pour fertiliser sa terre , et Isis a versé ses larmes pour donner sa crue magique bienfaisante.
Tout en ayant créé l’Égypte à l’origine et continuant à la recréer cycliquement, le fleuve recevait les ordres du Monde Cosmique et, tel un grand Magicien, communiquait avec le Monde de l’Invisible !
Kemet, « la Terre Noire » issue du corps d’Osiris d’Abydos ce dieu de l’Eternité, est le nom que les anciens Égyptiens donnaient à leur pays, en référence à la bande de terre rendue fertile par le limon noir déposé par la crue annuelle du Nil.
Mais quelle est l’origine mythique du peuple d’Égypte, les Nilotiques ?
S’agit-il de l’Afrique : la terre des dieux et de l’encens régénérateur et purificateur ?
Ou d’une terre inconnue ou bien d’un continent disparu ? Dans ce dernier cas, l’Atlantide serait peut-être la clef de cette énigme et l’Égypte l’héritage du « continent perdu ».
Le Grand Sphinx est sans doute le « Majestueux Témoin » de ce Mystère, un témoin qui n’a pas encore révélé tous ses secrets.
L’Eau Sacrée du Nil, la Kemet, les étendues désertiques mais aussi les Barques Sacrées qui véhiculaient les « Pèlerins de l’Au-delà » entre le Monde Terrestre et l’Univers Céleste… sont la « Grande Porte » largement ouverte qui les conduisait sur leur chemin de Lumière dans un monde sans frontière de temps et d’espace.
Assistez au cours de la Kabbale et Lettres Hébraïques au centre d’Esprit d’Alliance par simple mail
Agenda des prochains cours de Kabbale et Lettres Hébraïques