32 rue de la Gare 57160 Moulins-les-Metz fabrice.wagner2@gmail.com Tel : 06 03 10 13 54

Comment vivre mieux avec soi

homme sautant entre deux rochers

Comment savoir ce qui est bon pour nous

Pour écrire le scénario de sa vie, pour reprendre les rênes de son chemin de vie, faut-il d’abord savoir ce que l’on veut … et ce que l’on ne veut pas, ou ne veut plus. Mais avant de savoir cela il est bon de passer par une phase d’écoute de soi, de ce que nous sommes vraiment, afin de déterminer ce qui est le mieux pour nous.

On peut passer beaucoup de temps à s’occuper des autres et de là à s’oublier soi-même, on peut aussi passer beaucoup de temps à ne s’occuper que de soi, centré sur son propre nombril, et passer à côté de l’essentiel, à côté de celui ou celle que nous sommes réellement. On passe souvent beaucoup de temps seul ou avec les autres, dans des occupations diverses, dans un mouvement toujours vers l’avant, mais peu de temps seul avec soi, au calme, sans rien attendre ni demander, sans rien vouloir prouver à personne, simplement à l’écoute.

 

Ecouter en soi pour trouver ce qui est le mieux pour nous

Dans la méditation réside cette écoute profonde. Elle est au cœur de la pratique. S’offrir un temps de paix et de calme, un moment d’espace et d’attention tourné vers soi, vers son propre corps, vers son cœur, vers son âme. De l’écoute nait la connaissance de soi, la confiance en soi et c’est elle qui permet un jour une seconde naissance : donner le jour à notre être profond, à celle ou celui que nous sommes, que nous avons toujours été, et l’aider à grandir, comme on accompagnerait un nouveau né.

Se poser quelques instants, c’est satisfaire une envie de silence, de calme et de profondeur. C’est entrer régulièrement dans cet espace sacré qu’est notre temple intérieur. C’est y apporter le meilleur, offrir à notre corps, à nos cellules toute la lumière et tout l’amour qu’elles méritent.

C’est enfin illuminer notre arbre et faire des événements de notre vie les cadeaux que l’enfant éternel en nous attend depuis toujours.

Que votre méditation vous soit douce. (Vœux de la nouvelle année).

 

 

Assistez au cours de Méditation de la Voie du Milieu au centre d’Esprit d’Alliance par simple mail

Cliquer pour envoyer un mail

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Agenda des prochains cours de méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.