32 rue de la Gare 57160 Moulins-les-Metz fabrice.wagner2@gmail.com Tel : 06 03 10 13 54

Modeler, lâcher-prise, se dépasser

mains de potier manipulant la glaise

Sur la table, un morceau d’argile à façonner librement

Les mains s’en approchent. Le contact s’établit. Un mouvement s’amorce. Une forme se laisse déceler. L’œil la perçoit. Le cœur la ressent. Une pression ici, un enlèvement de matière là, un ajout de terre ailleurs.

Modeler la glaise, dans le lâcher-prise. Toucher la matière, la façonner librement. Donner de la vie, créer une forme.

Entre plein et vide la forme évolue, le lâcher-prise apparait.

La quête d’harmonie dans les lignes guide l’ensemble du travail. La tête se vide et laisse tout l’espace à la main pilotée par l’œil. Le temps  est aboli. Des présences se manifestent. Je leur donne corps.

Modeler, et rien ne va plus.

La magie de l’alliance entre la créatrice et son œuvre ne fonctionne plus. Ce qui est devant moi ne me plaît plus du tout. Je doute. Me sens médiocre.

La tête et les auto-jugements reprennent le pouvoir. L’amour de ce qui est en cours n’est plus là. Une tension s’installe, là, au creux du ventre. Sensation forte et si souvent expérimentée en d’autres circonstances de vie. L’auto-blocage est en route.

Deux voies s’ouvrent à cette croisée des chemins : abandonner ou continuer malgré tout. Le temps est grandement venu de retrouver ce que respirer veut dire pour relâcher cette tension si inconfortable.
Laisser la pièce au repos pendant … une heure, une nuit, un jour, une semaine, un mois… et la redécouvrir avec un regard neuf, sous un autre angle.

Et tout se détend. La main se remet en mouvement avec une énergie nouvelle.  Là où il y avait lourdeur, en quelques gestes une ligne de force se dégage. Là où se ressentait un vide, la vie renaît. La cohérence se met en place, je redeviens vivante.

L’obstacle est dépassé, la persévérance récompensée.  L’œuvre est née. Une forme de plénitude prend place en moi. Encore une fois les limites ont été repoussées grâce à cet abandon au mouvement de la vie si nécessaire face à tout type de difficulté.

Une force nouvelle est là, prête à être partagée avec qui veut tenter l’aventure !…

Viviane REDIVO

Assistez au cours de Méditation de la Voie du Milieu au centre d’Esprit d’Alliance par simple mail

Cliquer pour envoyer un mail

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Agenda des prochains cours de méditation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.